Aevum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souvenir d'Aevumiens

Aller en bas 
AuteurMessage
osilkla
SABA B'EST BE BEILLEUR BES BRESSEURS !
SABA B'EST BE BEILLEUR BES BRESSEURS !
osilkla


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 26/04/2010

Souvenir d'Aevumiens Empty
MessageSujet: Souvenir d'Aevumiens   Souvenir d'Aevumiens EmptyLun 21 Oct - 11:44

AEVUM
Aevum : La ligne discontinue

I) Introduction :

L’objectif de ce dossier et de relater dans un seul texte, tous les grands moments que la guilde Aevum a connu, en utilisant la mémoire des plus ancien comme des plus récemment arrivé. Nous y retrouverons donc les grandes lignes qui marquent les tournants de l’histoire Aevumienne, ainsi que des anecdotes personnelles permettant de rendre un peu plus vivant ce recensement d’évènements. Ceci n’est en aucun cas une histoire fictive de type Rôle-Play. Il s'agit d'un compte rendu de faits, avec le désir d’être le plus objectif et fidèle que possible. Notre histoire commence donc avec la naissance de notre chère Aevum. Vous aurez comme narrateur principale un certain frinky. Le texte étant divers récits relatés par différentes personnes, le nom de l'auteur apparaîtra à chaque changement de narrateur.

II) La légende

Tout a commencé grâce à un groupe d’amis composé de carre-das, de doudounebis, un certain pouny il me semble et surement d’autres. Carre-das est un artiste de métier (je le précise ici car je pense que la vision et la compréhension des choses qui le définissaient ont fortement impacté sur l’histoire de la guilde. Quelqu’un de très perspicace, consciencieux et tellement drôle. Un hyperactif qui ne supportait pas le silence. Il cherchait donc sans cesse à amener ses petits camarades taper des bébêtes, même si de niveau très faible pour animer la guilde. Lui et doudoune se sont connus dès leurs débuts respectifs.
A cette époque, le premier niveau 100 n’existait pas encore et le jeu était fort différent de ce que nous connaissons aujourd’hui. C’est peut être grâce à ça que nos ancêtres Aevumiens se moquaient de leurs niveaux et n’étaient pas pressés. Ils aimaient profiter des moments entre amis et ont créés ce principe d’entraide fabuleux, que j’ai vu de mes propres yeux, qui fonctionnait vraiment bien. Une équipe de mousquetaire on peut dire, « tous pour un et un pour tous » avec de vrais valeurs de respect et d’ambitions, de caractères et de raison et un humour toujours présent. En bref un temps magnifique où la cohésion était je dirais presque parfaite en tout points. Cette période pris fin avec l’arrêt définitif de carré laissant la place de meneur à doudoune.



III) Aevum dirigé par doudoune.

La relève a donc été assurée par doudoune, les détails sont vagues dans ma mémoire, mais une crise a suivit. La plupart des piliers sont partis et doudoune se retrouva démunie. Elle à donc choisi d’effectuer un grand ménage dans la guilde. Grand ménage devenu tradition après chaque grosse crise que l’on a pu connaître par la suite. Toutes les personnes n’étant pas vraiment intégrées ont été purement et simplement exclues.

Mon arrivée dans la guilde s’est déroulée durant le ménage décrit plus tôt. J’étais un petit xelor niveau 16 à cette époque. Mon cousin, initialement dans la guilde, ma pistonné pour intégrer la guilde. Initialement impressionné par les niveaux des personnages de la guilde, doudoune m’offrit très vite une pano bouftout. C’est alors que l’esprit d’entraide me sauta aux yeux. Je ne la connais pas, et elle m’offre quelque chose, certes de faible coût, mais plein de sens pour moi. Par la suite, elle me prit sous son aile pour aller combattre des trolls. Malgré nos faibles niveaux, nous les combattions grâce à un bug qui permettait à un feca de placer son glyphe sans jamais être frappé. C’est là que j’ai eu l’occasion d’aborder les problèmes de guilde avec doudoune et que, petit à petit, la confiance mutuelle prit tout son sens. cette poque vue apparaître le fameux : "j'ai envie d'niker"

Un temps mort s’est installé malgré tout. Pour moi ce n’était rien, je n’avais pas de référence. Mais pour les autres je pense qu’une guilde de 20 personnes est lassante (j’ai plus tard connu sa). Mais doudoune a le caractère bien trempé. Sa guilde, son bébé ne mourra pas. Elle compte bien garder la philosophie acquise précédemment et faire d’Aevum une grande guilde. Nous essayions donc de nous développer et après beaucoup d’erreur de recrutement, nous avons finis par trouver quelque perle rare.

Un nouveau groupe de référence se format. Nous avons fait la connaissance de bons camarades comme benitignio et les frères suisse Bero et Forcy. Par la suite un ami fidèle Benscott s’est joint à l’équipe. l’histoire continua dans le calme et la légende était honorée et la rigolade présente à tout moment.





Une désertion s’est produite hélas. Un certain prosly qui était arrivé dans la guilde, en qui nous avions fort confidence a subitement décidé de partir pour créer sa propre guilde. En partant, il emmena avec lui d’autre personne qui nous était chères. S’en suivit une sensation de trahison. Pourquoi partir alors que tout allais bien. Un grand vide s’en suivit et les vrais Aevumiens, ceux qui ont toujours porté la guilde sont restés. Hélas un grand vide suivit, et sommes a nouveau resté à 20 personnage dans la guilde (dont une quantité de mule). Mais comme pour la première crise, nous sommes restés content d’être entre nous et d’un coté content que les gens mal intentionnés soit partie.

La réaction fut la même que pour la première crise, grand ménage et retour aux sources. Notre bon petit groupe d’amis d’avant la désertion est restée. Nous étions à nouveau environ 20 dans la guilde avec les mules. Puis a force de temps, nous avons pu reconstruire correctement la guilde. Cette désertion nous a marqué. Depuis le rang n’a plus d’importance dans la guilde. La personne qui n’est pas contente de son rang est souvent très mal vue depuis. De plus une ancienne tradition que j’ai oublié d’évoquer plus haut et revenue au gout du jour : « LE BOULET DU JOUR ». Ainsi, pour des raisons souvent très bette, nous élisons un boulet du jour. Souvent très bien accepté, ce système c’est avéré redoutable pour déceler les problèmes d’égaux surdimensionnés chez les nouvelles recrues.

L’absence de doudoune à finis par arriver. Cette grande dame au cœur pure est partie vivre sa vie et à construit son entreprise avec toute la force nécessaire à l’ouvrage. Elle arrêta définitivement après une longue période ou elle se connectait de manière de plus en plus espacée, après que beny et moi l’ayons enfin rencontré dans la vraie vie. Avant de partir, elle invita un certain neoskeith qui lui-même invita Elena.

Souvenir de Budokay :
Premier contact - Tout commence avec se malheureux xelor qui ne me semblait pas plus différents que les autres, j'étais en trin de moisir au bord de la Grotte Hesque pour restats mon magnifique sram eau/feu/terre/vie ( ont l'a tous fait à l'époque hein ! ), je fini par rejoindre un combat à l'improviste, je me retrouve donc avec Booba et se fameux knacky. Au terminus de se donjon ces dernier me demande donc si je voulais poursuive avec eux pour se rendre à l'Arche d'Otomaï, c'était la première fois que de "haut level" se souciais de mon cas, agréablement surpris j'acceptais.

Entrer dans la guilde- 1 ou 2 semaines sont passé depuis cette fameuse rencontre et je dont j’étais toujours en contacte régulier, s'ajoutais cette fois si le petit greenouney ( Les plus ancien n'ont pas les meilleurs des souvenire de lui silent ) Se drole d'eni ne fessait que me parler de sa guilde " aevum si, aevum sa ... " Mais moi j'en avais rien à faire de son aevum en bois ! Malgré tout un jour ( mes souvenir sont flou la dessus, je pense que je devais être au bout du rouleau... ) je fini par accepter la proposition d'entrer, ( mi-décembre 2007 ) Les première impressions ne furent pas les meilleurs, j'avais l'impression d'avoir atterrie dans la cage au folle... Et j'ai aussi très vite compris que j’étais devenue la nouvelle victime de certain !
Un exemple ? J'ai été nommé boulet par vote, et par approbation général des 5/6 connecter que je ne connaissais pas, LE JOUR DE MON ENTRER EN GUILDE !!!

Beno, le sage - Très surpris je retrouvais dans cette guilde de vieille connaissance, comme benscotte, avec qui j'ai toute suite accrocher, et c'est à se moment la que je compris le sens de l'entraide, beno, neo, frinke, bero, marco et j'en passe (Mémoire owned) , m'on tous plus ou moin directement poussé vers le haut alors qu'ils ne me connaissaient même pas, ou peu. Et cela était une toute nouvelle richesse non chiffrable que je venais de découvrir dans se jeu.

A l'aise, met toi à l'aise ! Quelques semaines passèrent et je me sentais comme chez moi, je n'était plus intimider par se groupe de gay ( quoi que...) Et je pue enfin, pour la première fois, rencontrer Doudoune, La Doudoune se qui remis un coup de jue aussi. Se succédèrent beaucoup d'autre grand moment comme la première recrue (sérieuse) après moi, si je vous dis Amalia sa vous chante ? recrue dont j'ai particulièrement profiter pour faire mes griffes pendant un bon bout de temps d'ailleurs Twisted Evil Ou encore


Souvenir d’elena :
La rencontre avec neo : Tout a commencé sur la Calanques d'astrub (13,-28), avec une petite Feca nommée Amalia, j'étais donc au bord de l'eau en plein glandage (et oui déjà !) quand tout à coup est arrivé un osamodas du nom de Neoskeith (mon frère m'ayant parlé de lui peu avant, comme quoi c'était un ami irl de son lycée et qu'il joué sur dofus sous se pseudo), c'est alors qu'a commencée une discutions très animée au cours de laquelle j'ai essayée par tout les moyens de recruter celui-ci dans ma guilde sans grand succès, il me répondit approximativement qu'il avait trouvé une chouette guilde et qu'il compté y rester.

Au bout d'un petit moment, celui qui se nommée Neoskeith (Gael donc) m'invita à venir le rejoindre dans sa guilde qui se nommé 'Aevum'. Mais ne pensant ne pas avoir le level requis je refusai en prétextant donc, mon trop faible niveau. Il me répondit aussitôt que le level n’avait aucune importance et que je pouvais quand même venir sans soucis. Peut de temps après je fini par accepter et me fis inviter dans cette guilde.
A peine arrivé qu'un petit xelor nommée Frinke se mis à pousser une gueulante comme quoi ça pouvait pas aller qu'il y avait trop de nouveau et tout ça et tout ça ! Alors pas la peine de vous le faire comprendre je l'ai pris pour ma pomme, et pendant toute ces année j'ai eu peur de se nain et j'ai bien cru qu'il ne m'aimait pas beaucoup.

L'ambiance de cette guilde me parut forte sympathique, les gens criée à tout vas, chanté, dansé (oupah) des choses comme le fameux 'KOULOUKOUKOU STASH STASH', 'AAAA LLAA PEECHE AUUU MOULEUHH!' ou encore la phrase culte 'AEEVUUUUUM POOOOOUWA', malgré mon jeune âge et les discutions parfois pas très adapté, je fini par m'intégrai totalement et grandis avec une grande bande de pervers-looser mais gentil quand même, je due supporté les discours matheux de marco et frinky pendant toute ces année, et autant vous dires que je ne m'en suis pas encore remise totalement, voyez le résultat..

Invitation de nouveau compagnon : inviter mon frère et si certain s'en souvienne une certaine Zuric (ZUZU ou Emma.), un certain Tungz, ainsi que mon chère Boubou qui à l'époque était ma BANANE FLUO ! (Non ! J'ai pas honte ! Mais pas du tout ! :D). Bref, le reste de gens qui me tenais à coeur sur dofus.
Ces gens là finir par partir, par arrêt de jeu tout simple, ou autres, sauf boubou qui actuellement est toujours en guilde malheureusement.. (Mais il sait que je l'aime quand même !)

Souvenir D'osilkla ,L'ile du singe:C'est sur l'ile de moon , que ma premiere visions de ce singe s'offras a moi Neoskeith !Alors qu'il dropais des tranches de kokokoko avec des amis a lui , je me suis incrustée afin de les aider (Bien qu'un peux d'xp ne me fairais pas de mal).C'est alors qu'il me pris sous ses aisselles et me presentas a Mrav , un jeune eni' aujourd'hui nommée Nyamora , ne possédant plus ses attributs .
Moult partis de pex sur l'ile du minotor et a pandala suivirent , et toujours dans la bonne humeur.Bien que Joel ne voyais pas sa d'un tres bon oeil , que sont frere se fasse ainsi exploitée.Je du quitter de vue ce petit groupe qui devenait de plus en plus soudée et fort !
Je me suis donc hatée de prendre des niveaux par mes propres moyens et a l'aide de mon amis Solaris et disons que Bloody-bast m'a aussi aidée Razz.
Mes niveaux défilerent , mais sa ont s'en fous :silent:quand tout d'un coup , j'apercus Skeith et sa guilde flamboyante , déboitant de pauvres petits monstres a brakmar.Je me suis donc dit : Rejoins les ! J'ai donc poster ma candidature , qui fut apparement pas si nul que sa cheers .
(2006-2007 je dirais)



• Durant la période ou doudoune garder son rang de meneur sans se connecter réellement, beny, moi et marco étions devenue le meneur par forfait de doudoune. C’est à partir de se moment que notre perversion c’est infiltrer dans la ligne de conduite générale (quoi qu’elle l’était déjà avant) mais doudoune n’étant plus la pour nous ralentir, c’est devenue plus flagrant dirons nous. Un petit coup de mou apparue à nouveau, elena s’en souvient :

Souvenir d’elena : Pendant une période je me retrouvée souvent seule ou accompagnée d'un de mes acolytes artisan Shark-Back (Shaarkyyyy, sharkoooouu ou encore Sharles pour les intimes.) et Benscott (Beno grosse RICHASSE !) Je fus promu au grades de trésorier due au manque de personne présent qui puisse s'occuper de la guilde.


Le rappel a l’ordre de doudoune a finis par arriver. Elle se reconnecta un jour et à vue la guilde. Elle ma dis qu’elle était triste de ce qu’elle était devenue. Etant en partie responsable de sa je me suis senti très mal. Surtout que l’avis de doudoune compte énormément pour moi. Elle me fit remarquer la vulgarité environnante, je ne puis qu’acquiescer en prenant un peu de recul. Dès lors j’ai décidé d’être un peu plus regardant par rapport à la vulgarité. On peut parler cul sans être grossier ou vulgaire, et c’est vrai qu’avant on savait très bien dissocier cela. Malgré ce rappel à l’ordre, nous avons continué notre petit bout de chemin et tout aller plutôt bien. L’ancien Aevum, comme raconte la légende, n’était plus et ce malgré que certains piliers fussent toujours présent. Les 2 désertions majeures nous ont quand même affectés. Ceux qui ont construit la légende ne sont plus que souvenir et donc petit à petit les traditions ce perdent. Et puis le jeu change aussi.


Une alliance avec the-pure-hearts a été mise en place. Une guilde pleine de gens bon qui ont la même philosophie que nous, dans les grandes lignes, sauf peut être beaucoup plus démocratique.

IV) Neo prend les reines

Neoskeith prend les reines de la guilde quand doudoune partit définitivement. Il prit la tête de la guilde car il avait le plus d’xp donné à la guilde au moment ou doudoune à été auto-ban par le jeu au bout de 3 mois de non connexion. On s’est dis pourquoi pas et nous avons donc continué comme sa. Neo ne se sentait pas forcement à sa place au départ mais nous avons tout fait pour qu’il s’y sente bien. Neo était alors un de mes plus proches amis dans le jeu, beny avais changé de guilde mais marc et bero était encore la. Ensemble nous avons dirigé cette guilde en devenant un peu plus dur qu’on ne l’était déjà avant.

Un changement d’optique est alors survenu. Nous avons développé une capacité à exclure les gens de la guilde sans état d’âme quand sa ne collait pas ou qu’on avait simplement des doutes. S’en est suivit une période fort sympathique car malgré un léger changement des la manière de faire, nous avons fait au mieux pour se rappeler de la légende et ne pas oublier que l’on s’amuse que quand on a confiance en nos compagnon. Nous avons également apporté des modifications au forum pour suivre le changement : elena s’en souvient :

Peu après la 2.0 fit son entrée et un nouvelle air est arrivée, Neoskeith fut nommé meneur et à se moment là me viens l'idée folle de tout changée et de faire un nouveau forum ! Et c'est donc avec l'aide de Beno, Del-toon (Toony !) et Gibby (byby!) pour la bannière, que nous inaugurons un nouveau forum pour une nouvelle guilde (ou presque) et disons adieu à l'ancien forum trop sombre à mon goût.


Un petit coup de mou s’est a nouveau fait ressentir. Après un été de rigolade mémorable (marc confirmera) la reprise des cours fut moins rigolote. Certain sont partie, d’autre ne se connecte plus. En bref encore une saison ou nous nous retrouvons à 20 connectés.


Un recrutement massif a finis par être décidé. Mais la guilde est devenue une véritable cour de récréation de collège. C’est alors que j’ai décidé de quitter la guilde pour rejoindre nos allier chez tph ou j’ai passé de très bon moment (malgré que mon départ de chez tph pour revenir chez aevum à fait un peu de bruit). Elena (encore elle) s’en souvient :

La fin des vacances arriva et les membres reprirent les cours, et de nouveau l'ambiance se dégrada. De plus nous perdons certain membre ainsi que Frinke qui parti chez les TPH nos alliées, pendant se temps les grand moments de solitudes reprirent ainsi que mes monologues. Nous avions même eu dans l'idée à un moment d'immigrés vers une autre guilde qui ai à peut prés la même philosophie qu'Aevum. Donc nous avions TPH dans l'esprit, mais cela ne c'est jamais fais.
La guilde était livrée à elle même, par manque de membre important présent, je m'en suis donc occupée en attendant que les gens reviennent. Et ainsi j'ai fini Bras droit sous l'ordre de Frinky qui me dit clairement 'Je préfère te voir râler plutôt que de te voir t'occuper de l'argent !' Et la guilde repris son cour...


]b]A mon retour,[/b] je crois que le coup de mou était toujours là. Elena se connectait seul (je pense que je la laisserai raconter la période ou je n’étais plus la). Après avoir expliqué pourquoi j’étais partie, nous avons encore fait un grand ménage pour mieux repartir. Nous avons comme toujours réussi à remonter la pente et recréer une entente et redonner vie à la guilde. S’en suivit une période de paix forcement dérangée par des erreurs de recrutement mais on à toujours fait en sorte de les régler brutalement dirons nous.

La disparition d’un bon vieux principe : le « on va taper des trucs pour être ensemble ». Le problème qui a finit par se posait et l’accumulation des gens qui adore partir donjonner. C’est donjon étant sympathique mais incompatible avec l’esprit d’entraide : forcement il faut des haut niveaux, et forcément il faut des mules. Malheureusement encore aujourd’hui, je ne peux que constater le changement sans pour autant pouvoir empêcher sa.

Un ras le bol de notre chère neo est apparu. Il décida de laisser sa place de meneur avec le temps, ne se sentant plus à sa place. Cette décision nous a tous surprise et fortement atteint. Beaucoup de membre sont partie avec lui et à nouveau un grand vide.

V) Osilkla désigné volontaire

Une nouvelle maman aevum : Osilkla, une recrue peu bavarde mais toujours aimable et pleine de sens, a été choisie par neo pour tenir l’intérim au post de meneur après son départ. Presque arrivée la comme un cheveu sur la soupe, on l’a tous accepté et motiver pour qu’elle prenne sont rôle a cœur. Ce qu’elle à fait avec brio. Les règles qu’on a mises en place avec elles, sont celles postées sur le forum à l’heure actuelle et je crois que tout l’monde sait la suite. Elena s’en souvient à nouveau :

Arriva une dispute complètement démesuré pour mon propre avis mais qui a conduit Neoskeith ou Skeith, à partir de la guilde et en partant, il à nommée Osilkla à sa suite qu'il désigna comme la seule 'neutre' dans cette affaire. Avec lui il emporta une bonne parti de membres et à peine relever, nous encaissions de nouveau un coup dur.
Voyant à qu'elle point Osikiki était motivée et que cela avait fait rassembler tout les piliers en une soirée, ça ne pu que nous donné un gros coup de booste pour reprendre la guilde sous de nouvelles règles et un nouveau règne. Le recrutement se fis en masse pour trouver les quelques perles rare que aujourd'hui je pense avoir déniché, et qui son en bonne voie !

Le Chaos Voilas Skeith qui sur un coup de tete a la zizou , quitte la guilde me placant en Meneuse de part ma neutralité.
Apres de long dialogue , je suis officiellement meneuse de secours , pour moi , tout ca n'etait que provisoire , je pensais que les choses finiraient pas s'arranger.
Ce fut le cas , voyant leur guilde bien aimé sombrée,bon nombres de pilliers se sont réunis ce soir la , et les soirs qui ont suivit .De folles soirées ont debuter , me redonnant le courage nécessaire à la poursuite de cette aventure Aevumienne.

Le glandage fait maintenant partie de la vie de tout bon Aevumiens, j’espère que sa remplace ces combats de piou qu’on faisait lors des premiers jours d’Aevum. Ce glandage permet l’échange entre joueur sans prise en compte du niveau des joueur et je suis très fier de pouvoir dire que nous retrouvons un peu de la légende d’en temps quand je vois la guilde aujourd’hui.

Anecdote en vrac :

Elena : « un jour de vacance ou je n'avais pas eu le temps de terminer mes devoirs et devais rendre mon devoir maison de math pour le lendemain ou presque et que même mon frère n'avais pas su m'aider, je fini par me connecter sur dofus sachant que des gens était 'très' fort en math et pourrait surement m'aider.
Manque de peau je suis tombé sur Marco, qui me fit mon exercice en me disant quoi marquer. A la suite de quoi toute fière d'avoir terminé mon exercice difficile que personne n'avais compris et en pensant avoir une super note grâce aux super talent de Marco en se qui concerne les maths, je reçu un superbe 0 sur cette exercice ! «
Merci Marco je t'en suis encore reconnaissante ! :D )

Le diner:Voilas qu'un jour , alors que je me connectais , j'apercus un Frinke déseperant.
Le pauvre petit xelor , bien maladroit en cuisine , devait recevoir sa cher voisine à diner.
Voyant sa detresse , je lui proposa mon aide !"Frinke , je vais te dire quelques recettes TRES faciles"
Naviguant sur le WEB et dans ma pauvre petite tete , je me mis a la recherche d'un repas inoubliable a moindre frait What a Face.
C'est alors que je lui proposa un cake au jambon accompagnée de quelques choses (Héhé je vous ais dit que j'avais une petite tete confused)
Celui ci me repondas simplement : "Ma pauvre , je n'est pas les outils pour".
C'est alors quil lui préparas un plat de coquillette .(Tu confirmeras ? Arrow j'ai une petite tete).

La rencontre irl : Une belle journée, un des deux skeith devait faire son arrivé a paris pour rendre visite à michou. Marc et moi devions les retrouver ensuite mais malheureusement cela ne s'est pas fait : Jojo avait pas pensé à prendre son pull et donc avait froid :D (On ne lui en veut pas il est brave ce petit :D, on t'aime quand meme petit frileu :p)


[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir d'Aevumiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aevum :: La Guilde :: Règlement-
Sauter vers: